Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bon Sens pour Rocbaron
21 février 2021

Des mots rien que des mots!

téléchargement

Lors de sa campagne, le maire a annoncé qu’il était pour la transparence et la participation de toutes les listes. Maintenant installé, il prend seul les décisions avec les élus de la majorité (pourtant bien inexistants lors des conseils municipaux).

Nous relevons ici le peu de cas qu’il fait de la démocratie et du manque flagrant de communication.

images (1)

Oubliées les belles paroles :

En tout début de mandat, nous avions déposé en main propre lors du conseil du 10 juillet 2020 notre vœu de créer 6 commissions supplémentaires tous groupes politiques confondus. Le maire, pour qui, cela ne semble pas intéressant n'a jamais donné suite...

Nous constatons de plus en plus la Non représentation des élus de l'opposition dans certaines commissions qui sont renommées « groupe de travail ».

Pour information : si une commission est créée, les élus de l’opposition y ont obligatoirement leur place, mais dans un groupe de travail aucune obligation...

En tout début de mandat et suite à notre vœu, le maire s'était engagé à former un groupe de travail pour l'urbanisme, l'élu de notre liste Jacques Silvestre a pu participer à UNE réunion et depuis PLUS RIEN!

Donc:

Pas de commission d’urbanisme. Au vu du nombre de permis de construire accordés pour la construction de nouvelles habitations nous nous posons la question de savoir si le jeune adjoint à l’urbanisme décide tout seul de signer cette quantité de PC – Nous avons relevé entre le 9 novembre 2020 et le 15 février 2021 des permis de construire pour 42 nouvelles habitations. Cela ne vous aura pas échappé, nous parlons sciemment du nombre d’habitations, car il est fréquent qu’un permis soit accordé pour 4 maisons. Nous sommes donc bien loin des 30 permis par an.

Le budget va bientôt être voté, et aucune commission des finances ne voit le jour. Y aurait-il des choses à cacher ? La majorité aurait-elle peur des questions ? 

Pas de commission pour l’attribution des subventions aux associations. De qui l'adjointe aux associations s'entoure-t-elle pour décider des montants alloués et sur quels critères se base-t-elle?

Pas de commission Sécurité publique et routière et pourtant on en aurait bien besoin!

Pas de commission Jeunesse, on constate pourtant sur les réseaux sociaux des "réunions de travail" mais toujours en comité restreint! A croire que c'est l'association APPEL qui gère tout cela!

Le Conseil Municipal des jeunes est-il parti aux oubliettes?

Pas de commission travaux, là encore seulement des réunions entre amis! Comme exemple la présentation du nouveau poste source ENEDIS a été adressée dans un premier temps aux élus de la majorité, nous en avons appris les détails comme vous dans le bulletin municipal, puis enfin nous avons pu bénéficier d'une présentation officielle en pré-conseil.

" Le bien-faire vaut mieux que le bien-dire, les bonnes actions sont préférables aux belles paroles "

SIGNATURE LBSPR

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bon Sens pour Rocbaron
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 304
Publicité