Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bon Sens pour Rocbaron
30 novembre 2020

ALLONS A L'ECOLE A PIED

20200831_ecole_gilbert_dru_securisation_©Muriel Chaulet (2)

De nombreuses familles constatent que les abords des écoles sont difficilement praticables lorsque l’on vient à pied.

Par exemple, en venant de l’ancien chemin de Cuers, l’invasion du passage piéton par les voitures est source d’insécurité pour les  enfants et anxiogènes pour de nombreux parents.

Cette situation a été signalée à plusieurs reprises.

Voici le trajet d’une maman tous les matins et tous les après-midis pour amener ses enfants à l’école. Cette maman emprunte chaque jour l’ancien chemin de Cuers et pour compliquer un peu, se promène avec une poussette (quelle drôle d’idée! ).

Nous vous laissons apprécier les difficultés rencontrées par les mamans pour se rendre au centre village.  D’autres secteurs de la commune rencontrent ce même problème de stationnement anarchique.

   

ANC CH CUERS C copie

       IMG_1230 - Copie

                                              IMG_1231

 

Nombreuses sont les idées pour pallier à ces problèmes : installation de barrières, création de murets, réfections des trottoirs, déplacements des poteaux électriques… certaines peu couteuses, d’autres plus certes, mais cela se prévoit.

Lors du Conseil Municipal du 28 septembre, nous avions demandé à la majorité pourquoi elle n’avait pas sollicité le Département (pour la 2ème année consécutive) afin de bénéficier d’une subvention au titre des amendes de police. Elle nous a expliqué gentiment que la part Départementale ne représente que 33% et celle de la commune 66% et que de tels travaux n’avaient pu être prévus au budget car ce dernier avait été consacré en grande partie à l’extension de l’école. De plus le 1er adjoint aux finances a rajouté que nous ne rentrions pas dans les critères d’attribution.

Nous pouvons nous demander d’où sortent ces pourcentages,  car renseignement pris au Département, il s’avère que ce n’est pas tout à fait cela… En réalité les modalités d’obtention sont les suivantes :

            

Au lieu de répondre comme l’année dernière « c’était un oubli », la majorité s’obstine à trouver des arguments qui ne tiennent pas la route et c’est le cas de le dire, nous étions parfaitement dans les clous pour prétendre à une aide !

Quel est le prix que la municipalité donne à la sécurité de nos enfants ?

 

SIGNATURE LBSPR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bon Sens pour Rocbaron
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 311
Publicité